Equipe L'ArbradysLes co-fondatrices

Stéphanie Paris et Sophie Noel sont amies de longue date.

Stéphanie est maman d’un jeune garçon diagnostiqué dyspraxique en 2015. Un enfant curieux de tout, qui aime tout particulièrement les livres et qui pourtant, rencontre, à ce moment là, des difficultés de lecture importantes. Devant une offre de lecture adaptée relativement réduite, l’idée commence à germer de créer des livres adaptés aux Dys…

Sophie est en reconversion professionnelle dans les métiers de l’édition numérique. Pour valider la formation, un projet éditorial innovant doit être imaginé. L’idée commence à germer de créer des livres numériques jeunesse adaptés…

Il n’en fallait pas plus pour qu’ensemble, nous décidions de nous lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat… Les premières graines de L’Arbradys étaient plantées…

 

À la création

À la plume de Dys-moi l’Actu !, Christel Pigeon, journaliste jeunesse et auteure, qui, très vite, a participé à la rédaction des articles de notre journal.
Christel fait également partie de notre comité éditorial.
Ensemble nous choisissons les sujets et partons au coeur de l’actu !

Nous devons notre maquette à Florence Richin, Designer Graphique, qui a travaillé avec nous dès le tout premier numéro !

Enfin, et avec sa discrétion habituelle, c’est à David, notre mentor technique, que nous devons la professionnalisation de la création de nos supports papiers et numériques !

Une équipe de thérapeutes pluridisciplinaire

Créer des supports accessibles aux enfants porteurs de troubles DYS ne pourrait s’envisager sans un travail de proximité avec des thérapeutes-experts de ces handicaps.

Aussi une équipe d’orthophonistes, de psychomotriciens, d’ergothérapeutes et d’orthoptistes ont travaillé avec nous sur nos adaptations de fonds et de formes.