Morgane, maman d’une jeune ado dyslexique

Témoignages Parents

« Ma fille a reçu hier le 1er numéro de son abonnement.
Ça faisait longtemps que je ne l’avais pas vue lire avec autant de plaisir et d’intérêt ! Photo à l’appui ! ».

 

Claire, maman d’un jeune dyslexique
«  Mon fils me lit un « Dis-moi l’astuce » (c’est comme cela qu’il les appellent 😉 tous les soirs avant de se coucher. Il a plaisir à être le détenteur des connaissances et à m’apprendre des choses. On inverse les rôles !!! et ça, pour Victor, c’est top !!! « 

Céline, maman d’un jeune dyslexique
Je vous remercie. Ma fille est ravie d’avoir enfin un magazine adapté à ses difficultés !
Je ne manquerais pas de parler de l’ARBRADYS et de son magazine autour de moi et aux spécialistes qui suivent Jeanne !

Sabrina, maman d’un jeune dyslexique
 » Super magazine ! J’adore, simple, adapté aux enfants et assez régulier mais pas trop pour ne pas se lasser. Merci à toute l’équipe, mon fils attend son prochain. »

Isabelle, maman de jumeaux dys
 » Mes jumeaux, garçon et fille, attendent chaque numéro avec plaisir. Une version traduite en anglais ou simplement avec quelques mots, pourrait aider nos enfants qui ont généralement du mal avec cette langue ! »

Véronique, professeur documentaliste de collège
 » Nous souhaitons nous réabonner à Dys-moi l’Actu!. Nous sommes très satisfaits du magazine que nous utilisons au CDI pour faire travailler les collégiens ayant des troubles « dys » sur la lecture. Les thèmes sont bien ciblés et attractifs pour nos jeunes. Les thèmes des selfies, youtubers, drônes et emoji ont eu beaucoup de succès. « 


Muriel, professeur spécialisé ULISTémoignages Enseignants

 » Hello, j’adore vos publications !! on a mis du temps à les recevoir mais je fais un super travail avec mes élèves Ulis. Les sujets sont variés et vraiment bien traités !! Tout le monde s’y retrouve, bons ou petits lecteurs, c’est bien plus facile que n’importe quel quotidien !! Merci à toute l’équipe !


Anne, professeur spécialisé, ITEP

« Mes élèves ont eu la chance et le plaisir de participer aux ateliers journalistiques proposés par L’Arbradys. Une publication de journal, rien que ça ! Plaisir partagé ! Une équipe dynamique et à l’écoute des problématiques du public avec lequel elle travaille et dont la capacité d’adaptation est remarquable. J’ai hâte de débuter un nouveau projet de blog »

Gwenaelle, psychomotricienne
« Nous avons renouvelé notre abonnement. J’utilise énormément le journal avec les jeunes. Ils apprécient les sujets et leur variété. Pour eux qui ne sortent pas beaucoup de leur quotidien, il leur permet de s’ouvrir à tout un tas de choses, que ce soit lorsque le sujet parle de la grippe, de sorties, de pays… Le fait qu’il n’y ait qu’un seul sujet et que les contenus soient présentés simplement leur permet de se concentrer sur la lecture et d’y arriver ! Continuez ainsi !  »

Emilie, orthophoniste
« Je m’étais abonnée à une journée des Dys à Auxerre. Je souhaiterais renouveler mon abonnement qui se termine. Mes patients (y compris des adultes cérébrolésés) apprécient vos parutions !. »

Hélène, orthophoniste
« Orthophoniste en cabinet, j’utilise très souvent vos journaux comme support pour le travail sur la lecture. Nous travaillons avec beaucoup de plaisir grâce à votre journal. »

Marie-Hélène, orthophoniste
« Orthophoniste en SESSAD, nous utilisons le Dys-moi l’Actu ! en séance avec les jeunes. Notre neuropsy l’utilise même pour affiner ses diagnostics et identifier ce qui est du ressort des troubles de l’apprentissage ou d’autres types de troubles. »